Comment vous différencier de vos concurrents
12 septembre 2022Comment attirer l’attention au premier regard ?
14 février 2023Les objets publicitaires permettent fidéliser vos clients. Offrir un crayon ou un mug personnalisé favorise la visibilité de votre entreprise.
Un objet publicitaire peut aussi toucher une nouvelle clientèle. L’offrir à vos prospects assure la présence de votre marque dans l’esprit de votre cible.
Lorsqu’il aura besoin de faire appel à un prestataire de votre domaine, si votre logo est présent sous ses yeux, peut-être pensera-t-il à vous !
L’objet publicitaire peut être utilisé par toutes les entreprises car tous les budgets sont possibles.
Aujourd’hui, une entreprise dispose d’une multitude d’objets publicitaires si elle le souhaite :
- Les basiques : les stylos, les mugs, ou porte-clés…
- Les originaux: le textile (bonnet, t-shirts), une paire de lunette de soleil, ou une montre…
- Les modernes : une enceinte Bluetooth ou une clé usb…
- Les incontournables : les calendriers, agendas, et bloc-notes...
Comment choisir votre objet publicitaire ?
Dans un premier temps, le début de votre réflexion se porte sur la cible souhaitée : le sexe, l’âge et la catégorie sociaux professionnelles… La compréhension de votre cible et de ses attentes est primordiale puisque le choix de votre goodies doit prendre en compte le besoin de votre clientèle.
Mais, avant de faire votre choix final, il faut respecter la cohérence entre votre objet publicitaire et votre domaine d’activité.
Un objet publicitaire original permet de se démarquer de vos concurrents.
En résumé, un goodies représente l’image de l’entreprise, donc la qualité du produit se doit d’être irréprochable puisque l’importance est de stimuler l’attention de votre destinataire. Donc, le message doit être compréhensible, claire et dynamique.
Que faut-il mettre sur un objet publicitaire ?
Certains éléments assurent la bonne transmission de l’information aux clients :
- Le logo de l’entreprise
- Le nom de l’entreprise
- Les informations de contacts : le numéro de téléphone, l’adresse, le mail et le site internet.
À noter, en fonction de la taille de votre goodies, certaines informations ne pourront pas être présentes. Généralement, une clé USB comportera seulement le logo de l’entreprise faute de place.
Pour la fin d’année, il est recommandé d’offrir un goodies de remerciement à vos collaborateurs ou à vos clients (calendrier, bloc-notes, une clé USB, ou un sous-main).
La fin d'année approche pensez y !!!