Fidéliser vos clients
12 octobre 2022Connaissez-vous toutes les étapes pour vous différencier de vos concurrents ?
Quand je me suis lancée en tant qu’auto- entrepreneuse, bien évidement j’ai analysé mes concurrents.
J’étais paniquée de voir toutes ses entreprises répertoriées dans le même domaine que moi.
En réalité, le problème était que je me dévalorisais. Ce qui était vraiment dommage parce que je pouvais apporter énormément à mes clients.
J’ai commencé par réfléchir et à comprendre ce qui me passionne et ce dans quoi je pourrais être la meilleure, en me posant la question qu’est ce qui manquerait aux gens si mon entreprise venait à disparaitre ?
C’est ce qui m’a permis de me différencier de mes concurrents et de sortir du lot !! comment ?
- Grâce à un interlocuteur unique et de proximité à l’écoute de mes clients.
- Grâce à un système de parrainage pour fidéliser mes clients
- Grâce à des offres structurées avec différents prix, pour pouvoir toucher tous les budgets
- Grâce aux réseaux sociaux pour communiquer mon image de marque
Aujourd’hui c’est grâce à toute cette stratégie si j’ai pu me démarquer de mes concurrents.
Et vous êtes-vous sûr d’être bien positionné par rapport à vos concurrents ?